Améliorer la vie des Grenoblois

Tribune Nouveau Regard pour le GreMag de novembre – décembre 2025

Cela peut sembler basique mais être élu c’est se mettre au service des habitants de sa ville, les écouter pour répondre à leurs attentes, à leurs besoins.
Les Grenoblois sont-ils entendus par la majorité ? Non !
Les 44 millions d’euros engrangés chaque année par la ville grâce à l’augmentation de la taxe foncière servent-ils à améliorer leur quotidien ? Non !
Leurs priorités sont-elles celles de la majorité ? Non !
Si les élus de la majorité ne décidaient pas seuls,
– ils auraient développé un système performant de vidéo-protection et œuvré pour la mutualisation de la supervision des caméras au niveau de la métropole car la violence, les trafics et la délinquance ne s’arrêtent pas aux frontières des communes. La sécurité est une priorité pour la qualité de vie des Grenoblois ;
– ils auraient mis en œuvre un véritable plan pour végétaliser et rafraichir notre ville qui suffoque chaque été un peu plus avec un nombre de jours de canicule qui ne cesse d’augmenter. La prise en compte du changement climatique est une priorité pour la santé des Grenoblois ;
– ils soutiendraient le formidable travail des structures d’éducation populaire, véritable tremplin pour de nombreux jeunes, et développeraient des liens avec le monde économique. L’accompagnement de la jeunesse vers l’emploi est une priorité.
Depuis douze ans l’état de notre ville s’est dégradée. Grenoble a besoin de retrouver son attractivité pour que les Grenoblois soient fiers de leur ville !