Les délibérations prises lors du conseil municipal du 7 novembre illustrent parfaitement la manière dont notre ville est gérée : des promesses non tenues, des emprunts historiquement hauts, des projets riquiquis et inconséquents pour améliorer la vie des Grenoblois.
Les promesses non tenues
Lors de la campagne pour les élections municipales, Eric Piolle l’avait pourtant affirmé à l’occasion du débat organisé par France Bleu et le Dauphiné au printemps 2020 : « Pour notre part, est-ce qu’on va augmenter les impôts ? Non. Est-ce qu’on va vendre notre patrimoine au privé ? Non ». Double raté ! La taxe foncière va augmenter entre 15% et 25% et Grenoble Habitat, bailleur social de la ville de Grenoble, va être vendu à un grand groupe privé.
Les emprunts historiques
40 000 000 euros ! C’est un emprunt record pour 2022 et pourtant les recettes de la ville de Grenoble augmentent nettement… Que font-ils de notre argent ? De toute évidence, ils ne s’en servent pas pour nos enfants : les parents d’élèves viennent d’être informés que les services de cantine et de périscolaire ne seront pas assurés dans certaines écoles ! De toute évidence, pas non plus pour l’éducation populaire : baisse des financements des MJC, fin de contrats avec le Plateau à Mistral et la Cordée à Villeneuve, pourtant 2 piliers de l’accompagnement de nos jeunes dans ces quartiers qui en ont bien besoin.
Les projets riquiquis et inconséquents
Eric Piolle dépense notre argent sans compter ! Des « conférences déambulatoires » sur le thème des risques qui ont rassemblé 4 fois 40 personnes pour la modique somme de… 6000 euros ! Une année « Capitale Verte » qui a mobilisé 13 millions d’euros, dont 8 sont partis dans la communication… Qu’est-ce que la com de Capitale Verte a changé à notre quotidien ?
La ville nature, l’éducation populaire, la sécurité. Voilà nos attentes en tant que Grenoblois !
Nous espérons que l’équipe municipale va revoir ses priorités pour 2023.
En attendant, notre équipe vous souhaite ses meilleurs vœux pour 2023 ! Prenez soin de vous et de vos proches.
NOUS CONTACTER
NOUVEAU REGARD
Mairie de Grenoble
11 boulevard Jean Pain
38000 Grenoble
EN UN CLIC